Back to the futur

Publié le par La petite infirmière

Back to the futur

Je ne suis pourtant pas Marty Macfly mais combien de fois j'ai eu l'impression que ma voiture était la Delorean et que j'arrivais du futur. J'entre donc ce matin là dans une petite cour, il fait encore sombre. C'est une petite maison de ferme. Je sonne. Une petite grand mère vient m'ouvrir.

- « C'est l'infirmière pour la prise de sang »

Elle me laisse entrer et là je découvre avec stupéfaction une vrai maison des années 60 70. Rien a bougé, tout y est. Le poêle où chauffe une bouilloire rouillée, le meuble en formica, le fauteuil, les bibelots. J'ai l'impression de faire un voyage dans le temps, un peu comme chez ma grand mère quand j'étais petite sauf que là on est en 2015. Même le téléphone est d'époque ( ceux avec le cadran qui tourne où l'on mettait les doigts dans les trous), même la télé (où l'on doit se lever pour changer les chaînes ) .Il y a même accroché au mur un calendrier de 1976. La mémé me regarde en souriant.

« Elle a l'air de vous plaire ma maison »me dit elle.

Je sors de ma rêverie et dois passer à l'action. Je sors ma boîte à prise de sang made in 2015 avec tout le matériel à usage unique. Adieu Marty, adieu la Delorean. À la prochaine fois, pour un prochain voyage.

Commenter cet article