Mon maître Jedi

Publié le par La petite infirmière

Le maître suprême, Yoda.

Le maître suprême, Yoda.

Selon une définition qui semble sérieuse (vive Wikipédia), un maître Jedi est "un guerrier philosophe qui maintient la paix dans la galaxie".

Mon maître Jedi à moi, c'est ma collègue et associée avec qui travailler est un vrai bonheur.

Comme Yoda, c'est un guerrier. elle affronte sa journée sans sourciller. Quand la liste des patients du matin frôle l'hystérie, elle enchaîne sa tournée avec une zénitude incroyable, pas perturbée le moins du monde par tous les désagréments matinaux (panne de voiture, brouillard, retards en tous genres, chevreuils s'entêtant à traverser la route juste devant sa voiture...).

Elle se souvient (ce n'est pas possible, elle doit avoir des prédispositions génétiques) de tous les chemins (même pour aller chez un patient qui habite dans le fin fond du trou du cul du monde et pour corser le tout, chez qui on ne s'est rendu qu'une fois en dix ans), de tous les noms (pour moi, un mystère car j'oublie systématiquement le nom des gens : "madame X, c'est qui déjà?", "Tu sais, la dame à qui on a fait des soins en début de semaine". Ah oui, d'accord !!!, la honte).

Elle est toujours de bon conseil comme maître Yoda, déjà cité plus haut.

C'est la fée du pansement. Elle sait toujours quel produit utiliser et à quel rythme il faut réaliser le soin. Même après toutes ces années, je reste scotchée (hi, hi le jeu de mot pourri).

Je lui souhaite en tous cas de rester simplement telle qu'elle est et j'espère que grâce à elle, je deviendrai à mon tour un maître Jedi.

Comme dirait un célèbre petit bonhomme vert avec des oreilles pointues et des yeux globuleux (heu, c'est qui déjà, ah oui Yoda): "Luke, quand je ne serais plus, le dernier Jedi tu seras". A méditer.

Commenter cet article

carole 13/03/2016 11:48

Je reconnais certains de mes patients. .. merci