La noix et les casse-noisettes

Publié le par La petite infirmière

La noix et les casse-noisettes

Fort heureusement, au cours de mes tournées, je croise la plupart du temps des gens agréables et gentils mais, parfois, je suis confrontée à une catégorie bien spécifique : les casse-noisettes. J'en ai d'ailleurs déjà parlé auparavant dans la "lettre ouverte aux casse-noisettes".

Les casse-noisettes ne sont jamais contents, ils râlent pour un oui pour un non, rien n'est assez bien pour eux. Un casse-noisette digne de ce nom, vous fera systématiquement une petite réflexion lorsque vous arrivez chez lui. Cela va du très classique " vous êtes en retard, je n'en peux plus d'attendre pour déjeuner" (heu, cinq minutes de retard, ce n'est pas le bout du monde quand même) au plus saisonnier " essuyez-vous bien les pieds, je ne veux pas de boue dans mon salon" (désolé, je peux difficilement marcher sur les mains, je la tiens comment ma valise!).

Cette semaine, j'ai été confronté à un casse-noisette que je ne connaissais pas, "le casse-noisettes qui vous prend pour une noix". J'étais en plein milieu de ma tournée plutôt chargée il faut bien le dire, en plein boum, au "taqué" comme on dit. Je reçois alors un coup de téléphone d'une dame qui m'explique qu'elle sort de chez le médecin et qu'elle a besoin d'une prise de sang en urgence. Comme je suis à proximité du cabinet, je lui propose de m'y rejoindre au plus vite. Les minutes passent, j'attends, pas de dame à l'horizon. J'essaie de la rappeler, personne. Au bout d'un quart d'heure, je me décide à partir, tant pis, les autres m'attendent. Dix minutes plus tard, je reçois un coup de fil de la dame qui me dit qu'elle est devant le cabinet et qu'elle poireaute. En sortant de chez le médecin, elle a vu une boulangerie ouverte et elle a fait une petite halte pour s'acheter une pâtisserie. Mais bien sûr, on aura tout vu. Je n'étais pas mais alors pas du tout contente. Comme j'étais passablement agacée, moi aussi j'ai enfilé mon costume de casse-noisettes et la charmante dame a attendu le lendemain pour sa prise de sang !

Faut pas me prendre pour une noix, non plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article