Aujourd'hui...

Publié le par La petite infirmière

Aujourd'hui...

Notre voix qui commence à se faire entendre. La voix unie des soignants. Une voix inaudible aux oreilles de nos dirigeants qui jusque-là sont restés muets face à notre colère et notre indignation.

Nos oreilles qui sont grandes ouvertes et qui écoutent avec attention les radios et télés qui parlent enfin de notre cause. La cause des soignants. Les soignants qui essaient tant bien que mal d’écouter et soulager ceux qui en ont besoin mais dont le cri de désespoir ne semble pas entendu.

Nos corps qui travaillent, qui sont fatigués de soulever tous ces corps meurtris. Nos corps usés qui reviennent pour assurer la continuité des soins. Nos bras, nos mains qui se rejoignent pour hurler notre colère.

Notre cœur blessé par la déception de ne pas donner autant qu’on le voudrait parce qu’être infirmier aujourd’hui n’est pas ce que l’on avait imaginé. Notre cœur qui garde espoir parce que c’est ensemble que les soignants s’en sortiront.

Le chemin est long, semé d’embûches mais c’est en restant unis que notre voix sera entendue, que nos oreilles resteront ouvertes, que nos corps iront à l’unisson et que nos cœurs reprendront espoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article