La vie comme une Punky Brewster !

Publié le par La petite infirmière

 Punky Brewster (ou comment porter tous ses vêtements préférés en même temps) !

Punky Brewster (ou comment porter tous ses vêtements préférés en même temps) !

Aujourd'hui, il y a eu la rentrée et moi, je travaillais. Je n'étais pas là à ton réveil, ni pour mettre des barrettes dans tes bouclettes.

Je n'étais pas là pour te voir franchir la porte de l'école (heureusement monsieur Chêne, le meilleur des papas t'avait accompagné !).

Je bondissais de maison en maison, répondant à ceux qui me demandaient si la rentrée s'était bien passée que : je n'avais pas pu t'accompagner mais que j'imaginais que "oui, ça devait bien aller" (ma poulette est une Warrior !) .

Je pensais à toi, encore toute petite mais plus autant que ça qui repartait pour une longue année d'école. Je pensais au rythme qui allait encore s'accélérer. Je pensais aux "dépêchez-vous !", aux "allez, il faut speeder" que j'allais répéter tout au long de cette année. 

Je n'étais pas là ce matin mais j'étais là, à la sortie pour te voir débarquer, les joues rouges, les cheveux en vrac, avec ton look de Punky Brewster. J'étais là pour te tenir la main pour rejoindre la voiture. J'étais là pour t'embrasser après ton tout premier jour d'école de l'année. J'étais là mi-infirmière, mi-maman. Parfois, un peu plus l'une que l'autre selon le moment de la journée mais en tout cas, jamais l'une sans l'autre. Toujours les deux à la fois, un mixte bizarroïde de maman et d'infirmière (mais aussi, de plein d'autres choses !) qui finalement ressemble au look vestimentaire de Punky Brewster (ou comment aimer porter tout ce que l'on aime en mode superposition) !

Commenter cet article