12 mai

Publié le par La petite infirmière

12 mai

Parfois, je me sens isolée, solitaire dans ma tournée, solitaire dans ma voiture. Je me dis que vous êtes là alors j'ai l'impression d'être un peu moins seule.

Parfois, j'ai le coeur lourd et cela me gêne pour avancer. Je me dis que vous êtes là et à ce moment-là, un vent de légèreté me porte un peu plus loin.

Parfois, je souris parce qu'une situation est vraiment cocasse. Je me dis que vous êtes là et je me mets à rire.

Parfois, je n'y crois plus mais je me dis que vous êtes là et que tous ensemble, on est plus fort.

Parfois, je ne veux plus voir toutes ces choses difficiles qui font partie du métier de soignant mais je me dis que vous êtes là et je continue.

Parfois, j'ai l'impression de mener une vie de fou mais je me dis que vous êtes là et que je ne suis pas seule à courir dans tous les sens.

Parfois, je traîne des pieds pour me lever parce que la nuit est encore là. Je me dis alors que vous êtes là et je trouve la force de sortir du lit.

Parfois, je m'imagine de l'autre côté de la barrière. Je sais que vous serez là pour moi alors je n'ai pas peur.

 

Le 12 mai, c'est la journée internationale des infirmiers. J'en fais partie et j'en suis fière. Nous sommes un peu plus de 680000 infirmiers et infirmières en France. Restons unis pour défendre notre beau métier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Huy 22/05/2019 11:45

Encore une fois vous faites un métier FORMIDABLE par tous les temps, qu'il pleuve ou qu'il neige vous êtes toujours présent au chevet du patient pour soulager les maux. Je sais de quoi puisque moi-même je suis un patient lourdement handicapé à domicile et au quotidien des soignantes viennent s'occuper de moi. Heureusement qu'il y a des soignantes comme vous qui pensent à nous les malades !!!

La petite infirmière 22/05/2019 14:35

Merci beaucoup