Petit précis d'astrologie

Publié le par La petite infirmière

Petit précis d'astrologie

Verseau ascendant Capricorne, c'est cela mon signe astrologique. Ce qu'il signifie ? Je n'en sais pas grand chose. Je crois que le Verseau est plutôt indépendant et le Capricorne je ne sais plus vraiment. C'est dire si j'y connais quelque chose. L'horoscope, ce n'est pas vraiment le genre de truc que je lis le matin au réveil avant de partir travailler pour savoir si ma journée va être génialissime ( genre j'vais tout déchirer) ou catastrophique (laissez-moi me sauver en courant ou m'enterrer dans un trou de souris !). Mon niveau en astrologie est à peu près le même que mon niveau en cuisine : pauvre et fadasse. Je connais mon signe astrologique, celui de mon compagnon et ceux de mes enfants (bon, j'avoue que, comme toute la famille n'a que deux signes à son actif, Verseau et Lion, ce n'est pas trop difficile !) mais cela s'arrête là. Je suis plutôt du genre à croire à ce que je vois, les deux pieds bien plantés dans le sol et pourtant : j'ai beau me dire et me répéter que c'est un peu con toutes ces histoires d'astrologie, les faits sont là. Je suis bien forcée de constater qu'il y a quand même un petit truc bizarroïde là-dedans.

Prenons un exemple concret qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier :

Je me rends dans cette maison où je ne suis jamais allée. Je dois effectuer une prise de sang chez un monsieur nouvellement installé dans la région. Sa femme m'ouvre la porte et m'accueille avec gentillesse. Le monsieur est déjà installé dans le salon et me salue poliment. Je me présente avec ce qui me semble être de l'humour (du moins le mien), histoire de détendre l'atmosphère : "je suis Myriam, c'est moi qui viens vous faire des misères !". Le monsieur réplique : "ah oui ! Vous venez pour le boudin !". Le courant passe instantanément. Nous discutons le temps du soin. J'aime son humour un peu décalé genre pince-sans-rire et je sens qu'une bonne connexion s'est installée entre nous. Cela arrive de temps en temps, pas toujours lors des soins. Parfois, cela demande plus de temps et plus de rencontres et parfois cela se fait immédiatement. Je m'installe pour remplir les papiers : nom-prénom-adresse-numéro de sécurité sociale-mutuelle-poids.... J'ai oublié la date de naissance.

  • Vous pouvez me donner votre date de naissance ?

  • Je suis né le 02 février 1950.

"Deux février", une pensée me traverse immédiatement l'esprit : il est Verseau. Cette pensée m'avait déjà titillée tout à l'heure lorsque nous échangions pendant le soin : "ça ne m'étonnerait pas qu'il soit Verseau !".

 

Je n'arrive pas à expliquer la signification de tout ceci : est-ce le fruit du hasard ? Est-ce la sympathie du monsieur qui m'aurait fait espérer inconsciemment qu'il soit du même signe que moi ? Est-ce de l'astrologie pure et simple, genre un Verseau reconnaît un autre Verseau (cela doit être valable pour tous les signes) ?

Le meilleur dans tout cela, c'est que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Il faut bien se rendre à l'évidence même pour quelqu'un de cartésien comme moi : il y a quand même de l'étrange là-dedans, du moins un truc que l'on ne peut pas expliquer et c'est bien cela qui fait tout le charme de la chose. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et attention les Verseau aujourd'hui vous faites trop dans l'émotion. Ce n'est pas moi qui le dis... C'est l'horoscope !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article