Laver son linge sale en famille

Publié le par La petite infirmière

- Alors votre fils ça se passe bien les études ? 
Elle m’a demandé cela alors que je lui tendais ma carte bleu pour payer les deux litres de lait et les croquettes pour les chats que je n’avais pas noté sur la liste des courses quelques jours auparavant.
- Oui ça se passe bien. Bon j’avoue que même si on s’y prépare, ça fait bizarre de le savoir loin. C’est une sacrée étape !
On a discuté un moment de nos étudiants respectifs, de la semaine sans eux et du retour le week-end. Alors que j’allais sortir du magasin elle m’a lancée dans un sourire :
- Si vous voulez un conseil : ne lui achetez pas de machine, comme ça il rentrera le week-end pour laver son linge…
Le week-end suivant, l’enfant premier est rentré au bercail et au hasard d’une conversation, il m’a fait comprendre que sans machine à laver, c’était quand même chiant car il fallait aller à la laverie tout ça tout ça. J’ai ri intérieurement et je lui ai dit simplement que pour l’instant ce n’était pas la priorité d’acheter une machine, que l’on verrait plus tard. Il a descendu son linge sale (j’ai failli faire un malaise rien qu’à la vue de l’énorme sac !) et je me suis instantanément transformée en lavandière. J’ai lavé, puis plié consciencieusement tous les vêtements comme si à travers chaque tee-shirt je transmettais un peu d’amour a mon fils devenu si grand et je lui ai rendu son linge qui sentait bon le propre en me disant que ce tas de linge sale ressemblait à si méprendre à un billet retour pour la maison ❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article