La canicule !!!

Publié le par La petite infirmière

La canicule !!!

La canicule quand tu es infirmière libérale c’est :

-Passer du chaud au froid et du froid au chaud en moins d’un quart de seconde , en susurant un « aaahhh » de plaisir quand tu démarres la clim de ta voiture et un « putain de merde, ça casse les couilles fait trop trop chaud » quand tu t’extirpes de ta voiture ! 

-Entendre vingt millions de fois « fait chaud vous trouvez pas ? » en ayant envie de répondre « ah ouais ? J’avais pas remarqué !!! » mais en répondant « ui ! Un peu ! »

-Entendre vingt millions de fois « vous n’avez pas trop chaud ? » en ayant envie de répondre « non non mon super pouvoir à moi, c’est d’avoir une régulation thermique automatique, un genre de clim réversible interne si vous préférez ! Ben si j’ai chauuuud ! » mais en répondant « ui ! un peu ! » 

-Dire vingt millions de fois « il faut bien boire, je vous mets votre bouteille là à côté de vous ! » et s’entendre répondre « ben moi j’ai point soif ! (Qui dit point soif de nos jours) 

-Avoir l’impression d’être dans une ère post apocalyptique avec rues désertes , volets fermés et une seule conne dans la rue : moi !

-Rentrer dans une maison en plissant les yeux pour s’accommoder à l’obscurité ! « You you y’a quelqu’un ? Je vois rien ici c’est tout noir ! »

-Regarder en mode compulsif et obsessionnel l’appli météo de mon téléphone en mode « d’ici une heure il fera 38 degrés et il n’est que 11h ! Putain de merde (encore !) ! On va retrouver mon corps liquéfié sur le bitume (ou plutôt non on ne va pas le retrouver vu qu’il sera liquéfié !) 

-Craindre à chaque maison la déshydratation de son hôte , ce vilain truc qui arrive en mode sournois, un genre de serpent qui ondule silencieusement et qui vient démolir les organismes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (déshydratation = Nagini !) 

-Sentir au moindre effort , un filet de transpiration descendre le long de ton cou-dos-aisselles au choix (ou les trois en même temps) et penser « qu’est-ce que ça va être quand il faudra remonter Monsieur dans son lit ou enfiler les chaussettes de contention ultra serrées de madame (qui même en temps plus clément météorologiquement parlant te font transpirer) ! 

-Rentrer le soir complètement lessivée parce que ton corps a mené une bataille interne tout la journée ! Quel warrior ce corps quand même ! 

Allez je file en prenant une grande inspiration et en affrontant cette prochaine journée pendant laquelle le thermomètre va s’affoler gaiement ! Bon courage à tous ceux qui affrontent ce con de thermomètre ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article