Mme M et moi...

Publié le par La petite infirmière

Mme M et moi...

Mme M et moi, on est en train de faire un bon bout de chemin ensemble. Elle n’est pas vraiment belle, ni confortable. Elle n’est pas sportive non plus mais elle tient la route. Elle en a bavé, des nids de poule et des bosses, rarement de longues lignes droites.

Elle m’accompagne du matin jusqu’au soir, m’attend patiemment à la porte de chaque patient, et ce, même si je traîne un peu. C’est avec elle que je pars aux aurores lorsque le jour n’est pas tout à fait levé. C’est avec elle, que je rentre, à la nuit tombée. Elle en a vu passer du monde, des grands et des petits. C’est elle qui vient avec moi, chercher les enfants à la sortie de l’école. Ils lui ont tout fait : lui ont sauté dessus, ont dormi sur elles, l’ont envahi de jouets, l’ont sali de miettes.

Malgré tout cela, je ne la changerai pas contre une plus jeune ou une plus stylée. Elle a été retapée, surveillée, contrôlée et elle continue à avancer comme si de rien été.

C’est mon poto de tournée qui m’entend parler, gueuler, chanter et qui voit parfois quelques larmes. Je sais que c’est une espèce en voie de disparition, que l’on n’en fera plus des comme elle mais je serai à ses côtés jusqu’à la fin.

Sans elle, je n’aurai pas la force d’avaler tous ces kilomètres. Sans elle, mes mollets auraient triplé de volume parce que 250 kilomètres à pied, ça fait les gambettes !

Elle est, je crois, un peu à mon image : bordélique, roots et chaleureuse. C’est ma caisse, ma bagnole, mon auto, ma voiture...ma Modus !

Pour ceux qui ne savent pas, une Modus c'est ça ! (on peut même la colorier !)

Pour ceux qui ne savent pas, une Modus c'est ça ! (on peut même la colorier !)

Commenter cet article