Avant-hier en tournée
Avant-hier en tournée :
-j’ai regardé par delà les fenêtres et vu briller à travers les vitres les guirlandes lumineuses des sapins.
-j’ai remonté la fermeture éclair de mon blouson et hésité à mettre un bonnet puis l’ai mis quand même parce que le givre avait raidi les feuilles des arbres.
-j’ai regardé la lune qui semblait décidée à suivre ma voiture à la trace.
-j’ai vu les lumières des maisons qui au loin transperçaient la brume.
-j’ai parlé de Noël, du covid, encore de Noël et encore du covid, mais j’ai surtout aimé parler de Noël sans le covid !
-j’ai ressenti l’isolement de certains qui seront une fois de plus seuls pour les fêtes.
-j’ai pensé à mes patients qui s’en sont allés, ils brillaient dans mes souvenirs comme des bougies sur une table de fête. J’ai revu le sourire de William parti il y a peu qui était la gentillesse personnifiée.
-j’ai remercié pour la boîte de chocolats qui réchauffe le cœur autant que l’estomac, pour la plante qui embaume l’habitacle d’un doux parfum et pour toutes les cadeaux de fin d’année que l’on reçoit de la part de nos patients qui sont bien plus que de petites attentions.
-j’ai observé les illuminations de mon village qui ne ressemblent en rien à celles des Grands Boulevards mais qui éclairent le chemin des âmes perdues.
-j’ai dit « on se revoit après Noël, c’est moi cette année votre « visiteuse » de la nouvelle année »
-j’ai enlevé mon masque à la fin de la tournée, l’ai presque jeté en l’air comme à une remise de diplôme et j’ai commencé quelques jours de vacances qui étaient aussi bienvenus qu’une bonne coupe de champagne.
Joyeux Noël à tous, prenez soin de vous ❤️