Journal de la prairie jour 10

Publié le par La petite infirmière

Journal de la prairie jour 10

J’ai décidé après ma journée merdique d’hier que j’essaierais moi aussi de faire mon « plan résilience » c’est-à-dire de voir au jour le jour sans (trop) stresser. Enfin, ça c’est comme pour le Président, c’est sur le papier ( ça en jette toujours les beaux discours, en tout cas plus que de distribuer du matériel aux soignants !)  car dans la réalité c’est plus difficile à mettre en place : l’ambiance se tend invariablement, la vague semble s’approcher à grands pas et nous sommes préparés avec des bouts de ficelles et de cartons en guise de boucliers.

 La quête du matériel prend du temps et de l’énergie, mais voir ces gens nous donner le peu de masques, de gel qu’ils ont, cela n’a pas de prix ! Ma journée s’en trouve illuminée (comme si elle brillait de mille paillettes) et mon péchomètre remonte en flèche lorsque j’écoute sur mon répondeur le message de soutien d’un habitant du coin qui « souhaite bon courage aux infirmières » ou quand je reçois en guise de bonjour un petit sac contenant quelques masques. On est loin de bisounours-land (tout n’est pas tout beau, tout rose avec « gros-veinard » qui nous envoie des traînées lumineuses de trèfles à quatre feuilles !), mais ces gens sont mon rayon de soleil. Alors, merci Manon, merci Aline, merci Agnès, merci Nicolas et virginie, merci Jérôme, merci Patrick et Roseline, merci Michèle, merci Philippe, merci à tous ceux qui nous aident.

Je vous laisse les zamis. Je dois transformer mon soldat numéro 2 en Béatrix Kiddo de Kill Bill pour un truc en arts plastiques.

D’ailleurs, j’y pense, ce serait pas mal une tenue à la Kill Bill pour la tournée. Ça ferait peut-être détourner le regard de ceux qui nous zieutent de travers parce que l’on porte un masque et une blouse et que l’on est « potentiellement » contagieux en allant soigner ceux qui en ont besoin ! Bansaï !!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article